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Pourquoi et comment obtenir un bon référencement naturel ?

Il est assez facile de répondre à ce « pourquoi obtenir un bon référencement naturel ». C’est le meilleur moyen d’obtenir un bon positionnement de sites internet, durable, dans les moteurs de recherche.

Commençons par le début, c’est quoi le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO , est un ensemble de critères qui vont satisfaire les moteurs de recherche. SEO est l’acronyme anglais de Search Engine Optimization. Ces critères, connus des référenceurs, évoluent constamment. Ils donnent aux algorithmes du moteur de recherche, les informations pour que ledit moteur puisse positionner votre site internet, le référencer dans les pages de résultats.

Cette position évolue en permanence. Elle se définit par le rapport entre l’intérêt de votre site, vu par les moteurs de recherches, et les requêtes de l’internaute. Autrement formulé, on peut dire que votre site se doit d’apporter toutes les réponses aux questions que se posent l’internaute, autour de votre domaine d’activité.

Quels sont ces critères de référencement web ?

Les critères de référencement d’un site se divisent en 3 parties distinctes :

  • L’aspect technique, site sécurisé, indexation des pages, optimisation mobile, balises html, temps de chargement…
  • La qualité du contenu de la page, propos pertinents, le respect des critères de rédaction web.
  • Enfin, nous avons les liens entre la page créée et le reste de votre site puis, les autres sites web. On appelle ça le netlinking. Cependant, il en existe plusieurs déclinaisons selon le cas de figure. Ainsi, on parle de maillage interne pour les liens internes qui mènent d’une page à l’autre de votre site. De liens externes, pour ceux qui partent de votre site, vers un autre site. Alors qu’on parlera de backlinks, pour les liens entrants, provenant d’autres sites vers des pages de votre site.

Pourquoi faire du SEO ?

Comme on vient de le voir, il faut séduire les robots de recherche et leur algorithme. Or, les séduire équivaut à obtenir un positionnement qui nous est favorable dans les résultats des moteurs recherche. Par conséquent, on obtient une meilleure probabilité de générer du trafic. Si le trafic augmente, votre taux de conversation doit suivre, à condition que votre site soit bien pensé.

Qui a envie de ne pas avoir son site en première page ? Mieux encore, qui ne désire pas être dans les premiers résultats ?

Toutefois, il est possible d’arriver en première page sans faire de SEO. En effet, il existe le référencement payant grâce à des campagnes publicitaires. Google adwords, Bing ads, Facebook ads et tant d’autres, vous proposent leurs services grâce à différentes solutions. Cependant, si vous gagnez des positions en achetant des mots clés, cette position se perd dès que la campagne s’achève.

Moralité, mieux vaut investir dans son référencement naturel, il est durable et offre une meilleur garantie sur le long terme. Précisons qu’il peut être intéressant de réaliser une campagne publicitaire, adwords ou autre. Mais, c’est encore mieux quand le site est déjà bien référencé naturellement.

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

La première chose à réaliser avant l’optimisation SEO, c’est un audit de l’existant. Ainsi, on met en évidence immédiatement ce qui ne va pas. Ici on vous le réalise gratuitement, demandez-nous un audit digital. C’est fait en 2 ou 3 clics et c’est sans engagement.

Grâce à cet audit, nous identifions rapidement les points forts et les lacunes. L’audit indique également votre notoriété dans votre domaine d’activité. Vous découvrez aussi la popularité de vos concurrents. Donc, le travail d’amélioration peut commencer.

Les priorités de travail se définissent avec vous, selon les résultats de l’audit, et vos priorités. Ainsi, on actionne les bons leviers sur votre site afin que son référencement google soit plus pertinent.

Quand ce premier travail est réalisé, un suivi des résultats naturels de votre site est mis en place. Les outils comme google analytics, search console ou bing webmaster tool donnent de bons indicateurs.

Agence SEO, agence de référencement, agence web-marketing, à qui s’adresser ?

Chacun peut revendiquer avoir ces capacités. Mais, seulement quelques prestataires, sur la masse existante, livrent un travail de qualité. Alors comment les identifier me direz-vous ?

Vous venez de comprendre la « mécanique » de fonctionnement du SEO. Donc, vous êtes en mesure de répondre à la question « Pourquoi et comment obtenir un bon référencement naturel ? « . Alors, questionnez vos interlocuteurs, comment comptent-ils faire ? Quelles preuves peuvent-ils apporter de ce qu’ils avancent…

Pour tout savoir sur le SEO, consultez le site d’Olivier ANDRIEU, considéré en France comme le Pape du SEO, il œuvre dans le référencement naturel SEO depuis la fin des années 90.

WonWon propose ce service aux TPE et PME du Pays d’Ancenis et au delà. Que vous soyez à Nantes, Chateaubriant, Saint Nazaire ou Angers nous répondons présent en tant qu’agence SEO. Agence de référencement naturel nous intervenons également sur le région de Cholet ou Vallet. Loire Atlantique et plus largement en Pays de la Loire, WonWon est votre agence SEO, l’agence de référencement de votre site internet.

Où en êtes-vous avec le référencement naturel ?
Renseignez-vous, posez-nous vos questions… C’est rapide et sans engagement.

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