Protection de vos données personnelles, la charte wonwon,

wonwon.fr est un site web. On vous propose de découvrir, en totale transparence, comment il gère les éventuelles données personnelles qu’il collecte.

Soucieux de l’application du règlement général sur la protection des données (RGPD), wonwon crée cette charte. Elle clarifie auprès des internautes comment il utilise et gère leurs données.

Cookies, ceux qui ne se mangent pas !

Le site utilise quelques cookies en se limitant au minimum. À titre d’exemple, le cookie qui reconnaît une adresse IP. Ce cookie permet lors d’un prochain passage d’accélérer le chargement de la page. On peut citer aussi ceux des outils d’analyse. Ceux-ci suivent le trafic sur le site et produisent des statistiques sur vos visites ici.

%

Transparence

Vous avez la possibilité de désactiver à tout moment les cookies.

L’outil gratuit Ghostery offre la possibilité de gérer vos cookies. Il suffit de l’installer sur votre navigateur, puis il vous renseigne sur les cookies des sites que vous visitez. Vous acceptez ou refusez les cookies à votre gré. Ainsi, à chaque instant, vous pouvez revenir sur vos choix. C’est plutôt pratique non ?

Sachez qu’un cookie se stocke durant plusieurs mois, souvent 13, ça doit porter chance ! À échéance, il se renouvelle lorsque vous revenez sur le site.

Si vous utilisez le mode de navigation privée. Alors, lorsque vous surfez sur la toile, les cookies sont automatiquement supprimés. C’est ainsi dès que vous fermez votre navigateur. Tous les navigateurs n’offrent pas cette possibilité, mais le navigateur Firefox, par exemple, la propose.

Vos données personnelles

À l’image de ce qu’exige le fameux RGPD, le site met tout en œuvre pour assurer la sécurisation de vos informations.

Ces données sont les vôtres, donc vous avez le droit :

  • d’en être informé
  • d’y avoir accès
  • de les rectifier
  • de faire effacer données
  • de vous y opposer
  • d’en limiter le traitement
  • d’user de leur portabilité
  • et enfin de communiquer une violation de données à caractère personnel

Pour faire valoir ces droits, vous devez nous adresser une demande via notre page contact . Nous demandons alors un justificatif d’identité au moment où nous traitons votre demande.

Aucune durée n’est fixée pour la conservation de vos informations. Pour faire simple, elles sont détruites lorsque le site n’en n’a plus besoin. Cependant, c’est avant cette échéance si vous exercez votre droit d’effacement.

Que fait-on de vos données personnelles ?

Vos données servent avant tout à vous contacter et répondre à vos demandes.

Elles permettent également de mieux vous connaître, mieux vous comprendre, pour mieux vous servir.

Nous ne communiquons pas et ne vendons pas vos données personnelles à des tiers. Elles demeurent entre vous et nous, nous les conservons sur un espace sécurisé.

Merci de votre confiance.